Slow Food Provence Méditerranée s’est mobilisé avec le Fonds Epicurien à Turin

Le Salon Terra Madre à Turin est le rendez vous international dédié au goût et à la nourriture.

Du 20 au 24 septembre 2018 cette manifestation a rassemblé quelques 7000 délégués du réseau Slow Food venus de 150 pays.

« Food for change » était la thématique de cette 12 ème édition internationale car, comme le souligne Carlo Petrini, le fondateur de Slow Food, « la façon dont nous mangeons, produisons, distribuons la nourriture chaque jour a un énorme impact sur le monde dans lequel nous vivons. »

Slow Food est une association internationale à but non lucratif qui compte plus de 100 000 membres, originaires de plus de 170 pays et répartis dans 1500 conviviums ainsi qu’un réseau de 2000 communautés qui produisent une nourriture à petite échelle, durable et de qualité. Slow Food promeut une vision de la nourriture porteuse de plaisir, de culture, de santé, d’identité, et d’un style de vie respectueux des territoires et des traditions locales. « Bon, propre et juste » sont les trois caractéristiques des produits défendus par Slow Food.

Slow Food Provence Méditerranée s’est mobilisé avec le Fonds Epicurien pour tenir un stand afin de mettre en avant les produits sentinelles de Provence, notamment le petit épeautre et la brousse du Rove.

Sur place les équipes de La Fabriquerie, Pierre Giannetti, Sandi Despierres et Marine Crosnillon, les chevriers producteurs François Borel et Luc Falcot, la journaliste culinaire Mayalene Zubillaga, se sont mobilisés pour présenter les produits sous l’orchestration de Catherine et Raoul Michel du convivium Provence Méditerranée.