Le Figaro : Marseille, l’agriculture urbaine séduit les investisseurs

Les projets que nous sélectionnons sont des start-ups de l’agriculture du futur qui utilisent des outils ancestraux – leurs têtes, leurs mains et du bon sens.

A Marseille, un fonds de dotation est parvenu à lever 500 000 euros pour soutenir l’Alimentation Durable. Ses créateurs, souvent startuppers, ont convaincu des patrons d’investir dans l’amorçage de projets, mais sans prise de participation au capital. Autrement dit de jouer les philanthropes.

 « C’est un fonds de générosité et de partage qui veut faire avancer des projets concrets dans un domaine que nous considérons comme majeur ».

Ce qui est symptomatique, c’est l’effet de levier. Quand nous amorçons un projet, il lève entre cinq et dix fois plus que notre apport. Une telle assise financière permet de se lancer avec de réelles chances de succès ». Au-delà des mots, il y a les réalisations concrètes.

Le Fonds Epicurien apporte aussi sa compétence et son concours aux moments décisifs de batailles souvent longues.

A lire ici : http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/11/01016-20190211ARTFIG00226–marseille-l-agriculture-urbaine-seduit-les-investisseurs.php