Le mécénat au service de l’agriculture durable

Le Fonds Épicurien défend l’implantation et la pérennisation en Provence d’une agriculture durable, qui promeut l’accompagnement, l’insertion et la sensibilisation des plus jeunes aux enjeux environnementaux. 
 

Écouter le podcast : 

 
Ce fonds de dotation soutient des projets locaux comme Le Talus, ferme urbaine dans le centre ville de Marseille qui offre aux habitants un accès à de l’alimentation durable, ou encore l’Ecole Comestible, qui fait intervenir dans les écoles des maraîchers pour transmettre aux enfants l’amour des bons fruits et légumes et une meilleure connaissance du monde agricole.
 

La nuit du Bien Commun 

Le Fonds Epicurien sera de nouveau de la partie pour la Nuit du Bien Commun à Marseille. Le 5 juin 2023, dix projets associatifs se présenteront à des mécènes pour lever des fonds. Lors de la première édition les différentes associations ont pu récolter 408.800 euros ! 
 
Participer à ce type d’événement s’inscrit parfaitement dans la mission du Fonds Epicurien.
C’est, à nouveau, permettre à ces projets qui favorisent la sensibilisation à l’alimentation durable et son développement sur le territoire de Provence de recevoir de nouveaux financements.