Le Grand Marché #édition printanière

Pour fêter le printemps, un grand marché de plus de 50 producteurs chevillés à une agriculture raisonnée, 4 chefs et leurs délicieuses propositions culinaires, une émission de Radio Grenouille en direct et un grand concert pour danser !

Toujours soucieux de raccourcir le chemin entre producteur et consom’acteur, de valoriser les « savoir-faire » et de soutenir les pratiques du territoire, dans une démarche commune et participative ; le principe de ce rendez-vous est de mettre l’accent sur la thématique « agriculture paysanne et locale » et d’insuffler une réflexion autour des notions du « bien-manger » et du « consommer autrement ». On parle du goût des saisons dans une économie sociale et solidaire.

AU PROGRAMME :

  • 50 producteurs, une large sélection qualitative et représentative de notre territoire,
  • Des stands présentant les démarches et initiatives locales des acteurs engagés, pour s’informer et s’impliquer dans ces réseaux de collaboration
  • Les propositions culinaires des chefs marseillaises Vanessa Robuschi (Question de Goût), Delphine Roux (Chez Madie), Irène Lassus (Madame Jeanne) et Georgiana Viou (La Piscine) mais aussi les pizzas au feu de bois (farine du moulin artisanal et bio de Bologne) et barbecue de Marie Jo des grandes Tables…
  • de 19h à 20h : « Poétique du goût », un plateau radio original proposé par Radio Grenouille, en direct de la place des Quais, avec : Ryoko Sekiguchi, Liliane Giraudon & Xavier Girard. Par Emmanuel Moreira
    Les aliments, leurs substances, leurs provenances et si un de ces attributs faisait défaut ? C’est l’« alimentation vaporeuse ». Manger des nuages, la brume, la transparence. Comme l’astringent, qui est peu connu en France, Au Japon, il connaît une amplitude surprenante pour évoquer le bon goût, un certain raffinement. Dire la gloire de l’ail et son odeur d’infamie, faire l’éloge de la « rose puante » et de ses vertus antagonistes. Le croisement des écritures de Ryoko Sekiguchi, Liliane Giraudon et Xavier Girard sera notre madrigal amoureux dédié à la splendeur intempestive des cuisines du sud.
  • dès 20h : « MARTIG » en concert  ! En route pour un voyage aux accents Folk, Blues, Percussifs et Urbains… Une basse, une guitare, des percussions, un harmonica, une voix et des énergies vives qui pétillent dans un univers musical à explorer sans modération.