Le miel de VASARELY

Victor VASARELY (1906 – 1997) a toujours eu une fascination pour l’alvéole, l’hexagone et la France. On la retrouve dans l’architecture du centre architectonique de la Fondation Vasarely, inauguré le 14 février 1976, mais aussi dans le choix des œuvres exposées.
Impossible de ne pas faire de rapprochement avec le travail extraordinaire des abeilles, dont les alvéoles créées à l’intérieur de la ruche, constituent une véritable œuvre d’art.

Cette ressemblance a donné envie au Fonds Epicurien, en devenant mécène de la Fondation Vasarely, de connecter deux mondes différents mais si proches : les abeilles et Vasarely.

Depuis déjà un an, deux ruches de la Sainte Baume (Observatoire Français d’Apidologie) ont été installées sur le toit de l’institution aixoise et le temps de la première récolte est arrivé. Près de 30 kgs de miel vont être mis en pot pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Un petit pot de miel sera offert à chaque mécène de la Fondation et à tous ceux qui œuvrent à valoriser ce lieu désormais refuge des abeilles.

Dès l’an prochain, le Fonds Epicurien a pour objectif de multiplier par 10 la production du miel de Vasarely.