9 restaurants marseillais confient leurs cuisines à des chefs réfugiés

Pour sa 4e édition, le Refugee Food Festival aura lieu simultanément dans 15 villes du monde : New-York, Copenhague, Paris, Cape Town, Madrid … et Marseille (!) qui participe pour la 3ème année consécutive à cette prestigieuse aventure humaine du mardi 18 au lundi 24 juin 2019.

Pour le lancement de cette édition, nous vous invitons personnellement à la table du Café Borély qui fait partie des 9 restaurants participants : le mardi 18 juin 2019 à 12h00, pour un buffet-cocktail.

L’occasion de découvrir la cuisine d’Ashakullah, chef afghan invité toute la semaine aux fourneaux du Café Borély aux côtés du chef Thierry Casoni – ainsi que la programmation du Festival qui se déroule à Marseille.

 

Nous feront l’honneur d’être présents :

  • Louis Martin co-fondateur du RFF,
  • Les chefs participants au Festival, dont Mohammad Elkhaldy (chef syrien et Ambassadeur) au coté de Sébastien Dugast du Môle Passedat
  • Et le Fonds Epicurien, partenaire précieux du RFF Marseille 2019.

Pour mémoire, le Refugee Food Festival a pour objectif de :

  • faire découvrir des saveurs venues d’ailleurs
  • faire évoluer le regard sur les personnes réfugiées
  • offrir un tremplin professionnel aux cuisiniers réfugiés

Pour information, à Marseille: du mardi 18 au lundi 24 juin 2019
Lancement au Café Borély le mardi 18 juin 2019 à 12h (134 avenue Clôt Bey – 13008 Marseille à côté du Musée) Accueil et conférence de presse – buffet-cocktail – rencontres – Liste des restaurants marseillais participants.