brousse du rove l’appel des collines, Mayalen Zubillaga, Editions de l’Epure, Avril 2018 Parution du livre

A la manière des vendeurs de brousse qui officiaient encore à Marseille jusque dans les années 70, nous avons eu envie de crier un peu partout « leï brou-ssô !!!» pour fêter la bonne nouvelle.
En effet la brousse du Rove a obtenu la dénomination AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous sommes aussi heureux de fêter la sortie de l’ouvrage Brousse du Rove, l’appel des collines par Mayalen ZUBILLAGA aux Editions de l’Epure.

Voilà maintenant presque un an que nous avons approché le sujet de la Brousse du Rove par l’intermédiaire de SLOW FOOD Provence Méditerranée. La Brousse figure en effet parmi les produits sentinelles de cette organisation internationale. Et le Fonds Epicurien a souhaité apporter son soutien à cette organisation en finançant un ouvrage qui retrace la spécificité de ce fromage et de ses chèvres et qui puisse aussi se faire l’écho du combat des chevriers pour la protection de leur produit. Les Editions de l’Epure est une maison d’édition qui s’est spécialisée dans les ouvrages sur la cuisine et les produits avec notamment sa collection « 10 façons de le preparer ».

Bravo et Merci à Mayalen pour son travail formidable, à Sabine Bucquet-Grenet pour cette édition très réussie, et à Cathy et Raoul Michel de Slow Food Provence Méditerranée qui ont initié et porté le projet.
Et bravo et merci aux chevriers pour leur produit « bon, propre et juste ».

« Leï brou-ssô !!! »

Le Fonds Epicurien a financé l’édition du livre.

A écouter sur France Culture : Ah ! Qu’elle est belle la chèvre du Rove et comme sa brousse est délicieuse !